Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : Manuel Valls traité comme un pestiféré

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
valls
valls valls (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Manuel Valls ne sait toujours pas ce mercredi 10 mai s'il sera investi par La République en marche pour reconquérir son siège de député à Évry.  Quant au PS, il pourrait décider de l'exclure.

Manuel Valls souhaite se présenter aux législatives sous l'étiquette La République en marche. Mais il attend encore la réponse du camp Macron, peu pressé de l'accueillir. "Les règles s'appliquent à tous, y compris à Manuel Valls (...). Et nous voyons bien aujourd'hui qu'il n'est pas forcément opportun pour le mouvement En Marche ! d'intégrer cette candidature, quel que soit le passé. Et en même temps, il faut analyser la parole d'un Premier ministre", a déclaré Jean-Paul Delevoye, président de la commission nationale d'investiture de La République en marche ce mercredi matin.

Valls candidat sans étiquette ?

Manuel Valls est devenu dans le même temps indésirable au PS, qui menace de l'exclure. "Il y a une procédure en cours, il est déféré devant la commission des conflits", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste. L'ancien Premier ministre pourrait donc se retrouver sans parti et se présenter sans étiquette face à un candidat du PS et un autre de La République en marche. Manuel Valls en saura plus sur son sort jeudi après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.