Présidentielle 2022 : coup de théâtre à gauche avec l'annonce de la possible candidature de Christiane Taubira
Christiane Taubira a fait part, dans la matinée du vendredi 17 décembre, de l'éventualité de se présenter à l'élection présidentielle de 2022. Le début d'une journée mouvementée pour la gauche, que l'annonce n'a pas laissée indifférente.
La déclaration de Christiane Taubira, qui a fait part, vendredi 17 décembre, de son désir de se présenter aux élections présidentielles de 2022, a semé la zizanie à gauche. Elle pourrait participer à une éventuelle primaire de gauche, portée par un collectif de citoyens qui a réuni plus de 300 000 signatures. Yannick Jadot, le candidat EELV, a renvoyé l'ancienne ministre de la Justice dans les cordes. "J'en ai un peu assez de ces candidatures qui potentiellement s'ajoutent les unes aux autres ", a-t-il déclaré.
Des avis partagés
Anne Hidalgo a quant à elle confirmé son souhait d'une primaire, pour un candidat unique à gauche. En déplacement en Martinique, Jean-Luc Mélenchon a ironisé autour de l'événement. "Fondamentalement, la vieille gauche est mise dans une situation ridicule", a commenté le candidat La France Insoumise. Pas réellement candidate, Christiane Taubira a donné rendez-vous mi-janvier. Elle fera un premier déplacement samedi 18 décembre à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.