Primaire de la gauche : le ton se durcit
Ce soir, jeudi 19 janvier, pour le dernier débat entre les sept candidats à la primaire de la gauche, on s'attend à des échanges animés.
Des candidats en apparence détendus juste avant l'ultime débat télévisé. Mais depuis hier soir, mercredi 18 janvier, le ton s'est durci et les attaques fusent. Benoît Hamon, l'homme qui monte dans les sondages, se réjouit d'avoir volé la vedette à Manuel Valls. "Quand j'ai démarré la campagne il y a quatre mois, il fallait qu'on soit les champions de la question identitaire, les champions de la question sécuritaire et incarner si possible, dans le costume un peu serré, la fermeté", a ironisé Benoît Hamon.
Une bagarre à distance
Ses propositions sont désormais au coeur du débat, mais le voilà aussi devenu le coeur de cible. Manuel Valls dénonce ainsi un manque de réalisme. Inquiet de la dynamique Hamon, Arnaud Montebourg, lui, concentre ses critiques sur sa proposition de revenu universel. Une bagarre à distance donc, en attendant des attaques plus directes lors du dernier débat télévisé ce soir, à quatre jours du premier tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.