Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la gauche : "Manuel Valls va prôner sa constance et sa cohérence"

La porte-parole de Manuel Valls, Elsa Di Méo, était mercredi soir sur franceinfo. La secrétaire nationale du Parti socialiste a donné quelques éléments sur le projet de l'ancien Premier ministre, à quelques heures du premier débat de la primaire de gauche.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Manuel Valls, ancien Premier ministre et candidat à la primaire de la gauche. (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Le premier des trois débats de la primaire de la gauche a lieu jeudi soir. Sept candidats, dont l'ancien Premier ministre Manuel Valls, vont s'affronter avant le premier tour qui aura lieu le 22 janvier.

Le projet de Manuel Valls

"Manuel Valls va prôner sa constance et sa cohérence dans sa vision d'une république forte et d'une France juste", a prévenu mercredi 11 janvier au soir sur franceinfo Elsa Di Méo, secrétaire nationale du parti socialiste et porte-parole de Manuel Valls. "Il va montrer à quel point il est un homme d'État en capacité d'affronter la situation internationale."

L'ancien Premier ministre va affronter ce débat, "serein et combatif pour pouvoir aller plus avant sur les sujets qui intéressent les Français, sur les propositions en matière d'emploi, de République, de justice sociale et de pouvoir d'achat des Français", a précisé Elsa Di Méo. "On parle beaucoup du bilan du président de la République. Mais ce sont aussi des parlementaires de gauche qui ont voté et amendé les lois du quinquennat." Pour elle, Manuel Valls "défend ce bilan, et en même temps il est lui-même, libre, en campagne."

Convaincre les Français d'aller voter

La porte-parole du candidat Manuel Valls a reconnu que les Français "commencent à peine à s'intéresser à cette primaire". Mais d'après elle, ce que veulent les Français, "c'est savoir si cela vaut la peine qu'ils aillent voter. Le débat va leur permettre de se convaincre d'aller voter dès le premier tour, le 22 janvier."

L'après-primaire n'inquiète pas Elsa Di Méo. "On est entre camarades", a-t-elle assuré. "Le 5 février prochain, après la primaire, nous serons tous ensemble."

"Présenter le projet de Manuel Valls", Elsa Di Méo, porte-parole de Manuel Valls.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.