Cet article date de plus de sept ans.

Réseaux sociaux : la gifle de Valls fait parler de la primaire de la gauche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
le +
le + le + (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'auteur de la gifle sur Manuel Valls a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d'intérêt général. Un geste qui a beaucoup fait réagir les réseaux sociaux ce mercredi 18 janvier et relancé l'intérêt pour la primaire de la gauche.

"Lamballe, un village peuplé d'irréductibles Bretons résiste encore et toujours à Manuel Valls". Le mot dièse #VallsGifle est un des sujets les plus partagés ce mercredi, surtout par des internautes proches de l'extrême droite, ce qui permet à l'ancien Premier ministre de se détacher dans la course aux citations sur Twitter. Depuis une semaine, son nom a été posté plus de 194 000 fois, loin devant Montebourg 69 000, Hamon 48 000 et Peillon 32 000.

Valls le plus populaire

Quand on cherche Hamon, on trouve parmi les tweets les plus partagés : "Il veut légaliser le Cannabis et il est mignon. What else ?" Sur les recherches Google, Manuel Valls est depuis une semaine le candidat de cette primaire de la gauche sur qui on se pose le plus de questions, notamment depuis son passage à Lamballe. Il passe devant Macron et Mélenchon dans les dernières recherches sur les candidats de gauche en général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.