Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Montebourg sur son passage au gouvernement : "J'ai sincèrement commis une erreur"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Montebourg sur son soutien à Hollande et son passage au gouvernement : "J'ai sincèrement commis une erreur"
VIDEO. Montebourg sur son soutien à Hollande et son passage au gouvernement : "J'ai sincèrement commis une erreur" VIDEO. Montebourg sur son soutien à Hollande et son passage au gouvernement : "J'ai sincèrement commis une erreur"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour l'ancien ministre de l'Economie, il n'aurait pas dû soutenir François Hollande. "D'ailleurs, beaucoup de Français doivent ressentir la même chose que moi", a-t-il déclaré sur France 3.

Comment expliquer qu'il étrille la politique menée par l'exécutif et qu'il se présente à la primaire du PS contre le président sortant ? "Je crois que j'ai sincèrement commis une erreur", a répondu Arnaud Montebourg, dimanche 9 octobre, sur France 3, à propos de son soutien à François Hollande et de sa participation au gouvernement. "D'ailleurs, je ne suis pas le seul. Beaucoup de Français doivent ressentir la même chose que moi", a poursuivi l'ancien ministre de l'Economie, invité de l'émission "Dimanche en politique".

Désaccord au sein du gouvernement

Et Arnaud Montebourg de rappeler que, "pendant ces deux années, il y a eu des débats extrêmement vifs au sein de la collégialité gouvernementale", notamment "sur la question de l'austérité""Il y a eu rupture, rupture sur un désaccord politique. Les personnes ne sont pas en cause, les orientations politiques certainement", a-t-il ajouté. "Je fais partie de ceux qui pensaient sincèrement qu'il serait possible de transformer le système européen à la condition qu'on ait un chef de l'Etat qui aille se battre. Nous n'avons même pas eu cette occasion", a regretté le candidat à la primaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.