: Vidéo Montebourg sur son passage au gouvernement : "J'ai sincèrement commis une erreur"
Pour l'ancien ministre de l'Economie, il n'aurait pas dû soutenir François Hollande. "D'ailleurs, beaucoup de Français doivent ressentir la même chose que moi", a-t-il déclaré sur France 3.
Comment expliquer qu'il étrille la politique menée par l'exécutif et qu'il se présente à la primaire du PS contre le président sortant ? "Je crois que j'ai sincèrement commis une erreur", a répondu Arnaud Montebourg, dimanche 9 octobre, sur France 3, à propos de son soutien à François Hollande et de sa participation au gouvernement. "D'ailleurs, je ne suis pas le seul. Beaucoup de Français doivent ressentir la même chose que moi", a poursuivi l'ancien ministre de l'Economie, invité de l'émission "Dimanche en politique".
Désaccord au sein du gouvernement
Et Arnaud Montebourg de rappeler que, "pendant ces deux années, il y a eu des débats extrêmement vifs au sein de la collégialité gouvernementale", notamment "sur la question de l'austérité". "Il y a eu rupture, rupture sur un désaccord politique. Les personnes ne sont pas en cause, les orientations politiques certainement", a-t-il ajouté. "Je fais partie de ceux qui pensaient sincèrement qu'il serait possible de transformer le système européen à la condition qu'on ait un chef de l'Etat qui aille se battre. Nous n'avons même pas eu cette occasion", a regretté le candidat à la primaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.