: Vidéo Primaire de la gauche : "My english is very bad, but I speak well in spanish", tente Manuel Valls
Benoît Hamon a assuré qu'il parlait anglais couramment, en réponse à une question d'un internaute lue par David Pujadas lors du débat télévisé de la primaire, alors que son concurrent, Manuel Valls, préfère l'espagnol.
Do you speak english ? Interrogé par un internaute au sujet de leur niveau d'anglais car ils ont "vocation à devenir chef d'Etat et à représenter la France dans le monde", les finalistes de la primaire de la gauche n'ont pas opté pour la même stratégie, lors du débat de l'entre-deux-tours de la primaire de la gauche. Benoît Hamon ne s'est pas mouillé : il a répondu "yes". "Fluently" ? "Yes", a-t-il ajouté avant de traduire le terme, "couramment".
De son côté, Manuel Valls a choisi une pirouette risquée pour indiquer qu'il maîtrise mieux l'espagnol que l'anglais : "My english is very bad, but I speak well in spanish." Une phrase peu correcte dans la langue de Shakespeare, et qui a fait sourire des internautes sur Twitter.
MALAISE - Valls : "My english is very bad but I speak well spanish" #LeGrandDebat
— Etienne Baldit (@EtienneBaldit) 25 janvier 2017
l'instant Assimil: "i speak english very bad but i speak very well spanish", sourit #Valls #mytailorisrich
— laure brettøn (@laurebretton) 25 janvier 2017
«My English is very bad but I speak well Spanish» je me suis évanoui sous le malaise #PrimaireLeDebat
— E. V. (@edericher) 25 janvier 2017
"I speak well Spanish." Belle rupture de syntaxe par Manuel Valls. On ne peut séparer le verbe et le COD. #PrimaireGauche
— Tennô (@Tenno1er) 25 janvier 2017
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.