Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Cambadélis répond à Macron sur les 35 heures : "Nous aurons une explication amicale et déterminante"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_5465681 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

A La Rochelle, vendredi, Jean-Christophe Cambadélis a tenté de déminer la polémique initiée par le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, sur les 35 heures.

Les propos contestés du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, sur les 35 heures font parler à l'ouverture de l'université d'été du PS qui s'est ouverte, vendredi 28 août, à La Rochelle (Charente-Maritime). Jean-Christophe Cambadélis a tenté de déminer la polémique, dans le sillage du Premier ministre, Manuel Valls.

"L'incident est clos"

"L'incident est clos", a balayé le premier secrétaire du PS lors d'une conférence de presse, peu avant l'ouverture des travaux. "Puisque Macron ne veut pas aller à Lagardère, Lagardère ira à lui. Donc je rencontrerai Emmanuel Macron en début de semaine et nous aurons une explication amicale, franche et déterminante sur un certain nombre de sujets. L'incident est clos", a affirmé le patron du PS.

Emmanuel Macron, qui n'a pas sa carte au PS, a déclenché l'ire d'une partie de son camp en affirmant jeudi, devant le patronat, que le PS avait pu avoir de "fausses idées" en croyant par exemple que "la France pourrait aller mieux, en travaillant moins". Il a néanmoins affirmé, par la suite, qu'il ne parlait pas des 35 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.