Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Budget 2024 : le PS "va proposer un contre-budget" à Bruno Le Maire "qui sera bien différent du sien", annonce Valérie Rabault

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France
La députée socialiste Valérie Rabault explique jeudi sur franceinfo que l'équation budgétaire à venir sera "très difficile à mener".

Le PS "va proposer un contre-budget" à Bruno Le Maire "qui sera bien différent du sien", a annoncé jeudi 17 août sur franceinfo Valérie Rabault, députée PS du Tarn-et-Garonne, alors que Bruno Le Maire veut faire des économies importantes en réduisant les dépenses publiques dès 2024. L'objectif est de réduire "la dette progressivement" pour "repasser sous les 3 % de déficit public en 2027".

"On aura le débat en septembre et en octobre à l'Assemblée nationale, mais Bruno Le Maire a refusé depuis avril 2020 qu'on fasse une conférence de financement." Aujourd'hui, il voit bien "qu'on est dans des budgets qu'il ne va pas arriver à tenir, la TVA, comme les gens consomment moins, rentre moins dans les caisses de l'État. Donc, il va avoir une équation budgétaire très difficile à mener."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.