: Vidéo Valls propose sa réponse "républicaine" et non "autoritaire, celle de l'extrême droite"
Le Premier ministre a prononcé son discours en réponse à la motion de censure portée par la droite et le centre à l'Assemblée nationale, jeudi.
Manuel Valls a affiché une nouvelle fois sa détermination à poursuivre ses réformes lorsqu'il s'est adressé, jeudi 19 février, aux députés dans son discours de réponse à la motion de censure portée par la droite et le centre à l'Assemblée nationale.
"Quand on ne choisit pas, on n'est pas capable de gouverner"
Le Premier ministre a proposé une "réponse républicaine" aux questions que posent les Français, au lieu de celle "autoritaire de l'extrême droite", a-t-il dit en s'adressant au patron des députés UMP à l'Assemblée, Christian Jacob.
"Quand on parle de valeurs républicaines, quand il s'agit de choisir entre un candidat républicain et le candidat de l'extrême droite, quand on dépose une motion de censure parce qu'on représente une alternative, on est capable de choisir parce que, quand on ne choisit pas, on n'est pas capable de gouverner et d'avoir la confiance des Français", a asséné Manuel Valls au chef de file des députés UMP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.