: Vidéo Rebsamen : "Quand on a un président sortant, on le garde"
Le ministre du Travail s'est opposé à l'organisation d'une primaire au Parti socialiste, avant l'élection présidentielle de 2017, alors que cette question agite déjà la gauche.
L'idée d'une primaire continue de faire débat à gauche. François Rebsamen, le ministre du Travail, invité au micro de RTL mardi 25 novembre, s'est exprimé contre un scrutin interne qui viserait à désigner le candidat de la gauche à l'élection présidentielle de 2017. "Quand on a un président de la République sortant, on n'a pas besoin de faire de primaires, on le garde, surtout quand il est bon comme aujourd'hui", a affirmé le ministre du Travail.
65% des Français veulent une primaire au PS
Et qu'en est-il de l'impopularité du chef de l'Etat ? "Il est impopulaire aujourd'hui, mais tout ce qu'il fait, et il le fait bien, va porter ses fruits", a assuré François Rebsamen. Une opinion qui ne semble pas partagée par les Français : dans un sondage OpinionWay pour Le Figaro, publié vendredi 21 novembre, 86% d'entre eux ont dit ne pas souhaiter que le président de la République se représente en 2017. Ils étaient en outre 65% en faveur d'une primaire au Parti socialiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.