Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Regardez en replay "Questions politiques" avec Nathalie Kosciusko-Morizet sur franceinfo

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 87min
VIDEO. Regardez en replay "Questions politiques" avec Nathalie Kosciusko-Morizet, sur franceinfo
VIDEO. Regardez en replay "Questions politiques" avec Nathalie Kosciusko-Morizet, sur franceinfo VIDEO. Regardez en replay "Questions politiques" avec Nathalie Kosciusko-Morizet, sur franceinfo (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La candidate à la primaire à droite était l'invitée de "Questions politiques" sur franceinfo et France Inter.

Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée, dimanche 9 octobre, de "Questions politiques" sur franceinfo, en partenariat avec Le Monde et France Inter. Sur le plateau de Nicolas Demorand, la candidate à la primaire à droite est notamment revenue sur la mobilisation pour le scrutin organisé par Les Républicains : "Tous les Français qui ont l'intention de voter pour le candidat issu de la primaire sont légitimes et peuvent venir voter", a-t-elle assurée.

"Je veux incarner une droite de mouvement qui croit au talent des Français", a déclaré la députée de l'Essonne. Invitée à se prononcer sur l'accueil des migrants, NKM a répondu : "On peut et on doit respecter le droit d'asile." Toutefois, elle dit comprendre les réticences de certains Français à considérer le droit d'asile comme une aide, et non une "passoire".

Contre la suppression de l'ISF

Par ailleurs, contrairement à ses concurrents, Nathalie Kosciusko-Morizet ne souhaite pas supprimer l'impôt sur la fortune (ISF). "Cette promesse qui est celle de la droite depuis longtemps, jamais ou très peu tenue, elle n'est pas très peu tenue pour rien parce que l'ISF, c'est très symbolique", a-t-elle dit. "Je trouve normal que, sur les hauts revenus, il y ait quelque chose de différent, quelque chose de plus qui soit de l'ordre de l'obligation d'investissement."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.