En attendant le remaniement, Edouard Philippe en patrouille avec la BAC dans le 19e arrondissement de Paris
Le travail ministériel continue (...) Les rênes du ministère sont tenues et la vigilance ne baisse pas", a fait valoir son entourage.
Faute d'avoir un nouveau ministre de l'Intérieur, Edouard Philippe assure encore l'intérim. Le Premier ministre a participé, mardi 9 octobre, à une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) dans le 19e arrondissement de Paris, a fait savoir Matignon.
Début du service de nuit pour la BAC. Même ceux qui ne vivent pas la nuit savent que vous êtes là. Je suis venu vous remercier de votre engagement. Je sais ce qu'on vous doit. pic.twitter.com/a6pChGsbDT
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 9 octobre 2018
Après une rencontre vers 22h30 avec des policiers affectés à des services de nuit dans des secteurs "sensibles" de l'arrondissement du nord-est de la capitale, Edouard Philippe a "assisté à la prise de service de la BAC de nuit et accompagné une patrouille", selon ses services.
Il s'est rendu ensuite au commissariat du 19e pour y rencontrer les équipes de nuit. "Le travail ministériel continue (...) Les rênes du ministère sont tenues et la vigilance ne baisse pas", a fait valoir son entourage. Le remaniement, qui tarde à se concrétiser, est attendu mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.