: Vidéo François Hollande interdit les portables pendant le Conseil des ministres
En revanche, aucune consigne n'a été donnée aux ministres sur leur utilisation des réseaux sociaux et notamment de Twitter, a indiqué Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement.
Les téléphones portables sont désormais bannis du Conseil des ministres. Cette décision prise par François Hollande a été confirmée par Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, mercredi 9 avril. Il a précisé qu'elle a déjà été appliquée la semaine dernière.
"Pour être concentré sur ce que nous avons à faire"
Cette interdiction vise à réduire le manque d'attention de certains durant le Conseil des ministres, a expliqué Stéphane Le Foll : "Les portables sont un atout fantastique (...) mais ça fait que, même dans des moments où chacun doit être concentré sur ce qu'il doit faire, il peut, quelquefois encore, arriver à utiliser son portable. Donc, pour être concentré sur ce que nous avons à faire, le président de la République a décidé qu'il n'y aurait plus de portables au Conseil des ministres."
En revanche, aucune consigne n'a été donnée aux ministres sur leur utilisation des réseaux sociaux et notamment de Twitter, a ajouté le porte-parole du gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.