Retraites : "Eric Lombard était là pour amadouer ses anciens amis socialistes", assure Alma Dufour, députée LFI de Seine-Maritime
La France insoumise est-elle déçue de la gauche ? "Ce petit feuilleton commence à lasser tout le monde. Encore heureux que le gouvernement ne mette pas de veto juste avant une probable motion de censure la semaine prochaine. Les macronistes essayent de gagner du temps, d’ailleurs on a eu des fuites du camp macroniste qui disaient qu’Eric Lombard était là pour amadouer ses anciens amis socialistes sur la réforme des retraites (...) je rappelle quand même que les gens sont en majorité pour l’abrogation" de la réforme des retraites, assure Alma Dufour, députée LFI de Seine-Maritime.
Amadouer la gauche ?
Le gouvernement cherche-t-il à amadouer la gauche ? LFI "est le seul groupe à refuser de s’asseoir à la table des négociations. C’est votre choix, mais assumez-le. Ce que vous voulez, c’est conflictualiser le débat politique, diviser les Français et provoquer une présidentielle anticipée", défend Éléonore Caroit, députée Renaissance des Français établis hors de France en s’adressant à Alma Dufour.
Retrouvez l'intégralité du duel dans la vidéo ci-dessus
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.