Revoir les voeux du président de la République adressés aux parlementaires
Nicolas Sarkozy a présenté, mercredi 11 janvier à l'Élysée, ses voeux aux parlementaires. En préambule de son intervention, le chef de l'État a rendu hommage à notre confrère, Gilles Jacquier, grand reporter à France 2, tué le jour même en Syrie.
Comme chaque année, le chef de l'Etat a adressé ses voeux aux parlementaires. Députés, sénateurs et parlementaires européens étaient conviés mercredi 11 janvier à l'Elysée.
Avant de s'adresser directement aux parlementaires, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à Gilles Jacquier, grand reporter à France 2, tué le jour même à Homs, en Syrie, par un tir d'obus.
Le président de la République a fait part de sa peine et de son émotion et il attend des éclaircissement des autorités de Damas sur les circonstances de cette dispariation.
Le chef de l'Etat a consacré une partie de son intervention à l'augmentation des dépenses des collectivités locales, ces dernières années, pointant implicitement la gestion de l'opposition qui dirigent plusieurs grandes villes (Paris et Lyon, notamment), la majorté des départements et la quasi-totalité des régions.
Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, et Bruno Gollnisch, membre du bureau politique du FN, tous deux eurodéputés, assitaient à cette cérémonie élyséenne des voeux.
On peut revoir ici l'allocution de M. Sarkozy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.