Cet article date de plus d'onze ans.

Spanghero : les salariés prêts à reprendre leur entreprise

Appuyés par Delpeyrat et Deveille, ils ont amélioré leur offre de reprise, selon le ministre du secteur. Qui rappelle tout de même que c'est au tribunal de commerce de trancher, le 2 juillet prochain.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Philippe Arles Reuters)

Ils avaient déjà déposé une offre de reprise voici plusieurs semaines. L'offre des salariés de Spanghero a été améliorée, annonce le ministre de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot. Améliorée "grâce à l'appui de deux entreprises de la filière, Delpeyrat et Deveille" .

Ce nouveau projet, estime-t-il, doit "muscler" celui des salariés, et "permettre de retrouver de vraies perspectives économiques pour cette entreprise" . Et le ministre de rappeler que le tribunal de commerce devrait trancher le 2 juillet, et que lui-même "n'avait pas à choisir" .

Spanghero, mis en cause dans le scandale de la viande de cheval, a été placée en liquidation judiciaire en avril, avec maintien de son activité jusqu'en juillet. Les éventuels repreneurs ont jusqu'au 21 juin pour déposer leur offre.

Deux offres de reprise doivent être examinées par le tribunal : celle des salariés, donc, et une autre, déposée mercredi par Laurent Spanghero, fondateur de la société avec son frère, qu'il avait revendue en 2009.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.