Stephane Hessel : "Il nous faut Martine Aubry "
A quelques jours du premier tour de la primaire, les derniers soutiens aux candidats font entendre leur voix, comme Stephane Hessel, inspirateur du mouvement des "indignés"
Stéphane Hessel, "94 ans dans quinze jours", comme il l'a précisé mardi soir au Grand Journal de Canal+, s'est dit convaincu qu"'il faut une femme à l'Elysée". "Il nous faut Martine Aubry", a lancé l'auteur du manifeste "Indignez-vous" (Editions Indigène), toujours "surpris" par son succès international.
Déjà en janvier dernier, avant que la maire de Lille ne déclare sa candidature à la primaire, Stéphane Hessel avait dit sa préférence pour elle.
Des son côté François Hollande, qui poursuit sa course de favori dans les sondages, a reçu lundi le soutien de l'acteur et sociétaire de la Comédie française Denis Podalydès expliquant percevoir le député de Corrèze "comme la synthèse possible des autres candidats". François Hollande bénéficie aussi de soutiens, a priori très éloignés, comme l'ancien communiste Robert Hue ou celui, moins attendu, du député du Finistère, Jean-Jacques Urvoas, spécialiste de la sécurité et proche de Dominique Strauss-Kahn.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.