Cet article date de plus de douze ans.

Tariq Ramadan appelle à voter Nicolas Sarkozy (juste pour rire)

L'intellectuel musulman, sur le devant de la scène pour son soutien indirect à François Hollande, ajoute une pointe d'humour à la polémique en publiant une note ironique sur son blog.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tariq Ramadan donne un discours le 26 août 2011 à Abidjan, en Côte d'Ivoire. (SIA KAMBOU / AFP)

Tariq Ramadan s'amuse. L'intellectuel musulman controversé, qui a fait irruption dans la campagne présidentielle jeudi 26 avril, publie vendredi une note brodée d'ironie sur son blog, intitulée "Votez Nicolas Sarkozy".

Alors que le président candidat affirmait jeudi que l'enseignant-chercheur en études islamiques suisse avait appelé à voter pour le candidat socialiste, ce que Tariq Ramadan a démenti, il explique dans son billet : "En visite à Berlin, je me suis entretenu avec des politiques et des membres du gouvernement de Mme Angela Merkel. Je les ai écoutés m’expliquer la force et l’avenir glorieux de l’axe Sarkozy-Merkel."

"Nicolas Sarkozy, c’est la dignité, Nicolas Sarkozy la sécurité !" 

"Mes interlocuteurs allemands m’ont profondément convaincu que l’actuel Président français est la chance, la gloire et la bénédiction ultimes de la France et de l’Europe." Et de conclure : "Nicolas Sarkozy, c’est la dignité, Nicolas Sarkozy, la sécurité ! En France, en Allemagne et à l’étranger !"

Sauf qu'en réalité, Tariq Ramadan, spécialiste des débats polémique, a déjà publiquement appelé à voter contre Nicolas Sarkozy, une initiative d'ailleurs commentée par le président candidat lui-même jeudi soir dans "Des paroles et des actes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.