Cet article date de plus de huit ans.

Thierry Solère : "Je veux savoir si c'est vrai et qui a fait cela"

Thierry Solère envisage de porter plainte contre X après les révélations du journal Le Monde. Son adversaire aux législatives de 2012, Claude Guéant l'aurait fait surveiller par le renseignement extérieur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Thierry Solère a remporté les législatives dans les Hauts-de-Seine en 2012 face à Claude Guéant © MaxPPP)

"Je n'accuse personne, je sais juste qu'on est dans un Etat de droit ". Thierry Solère réagit sur France 2, après les révélations du Monde. Selon le journal, le député Les Républicains des Hauts-de-Seine a été espionné par la DGSE en 2012, alors qu'il était candidat dissident de l'UMP aux législatives, contre le ministre de l'Intérieur de l'époque Claude Guéant.

"Il ne faut pas faire de justice politique", Thierry Solère

"Je veux savoir si c'est vrai, et qui a fait cela ", a expliqué Thierry Solère. Il va voir son avocat jeudi, et envisage de porter plainte contre X. "C'est à la justice de dire s'il y a culpabilité, il ne faut pas faire de justice politique" , ajoute le député, qui dit prendre note d'un démenti de la DGSE.

Ce qui le choque, c'est la date à laquelle a commencé l'écoute, le 20 mars 2012 : "je me rappelle que le 19 mars, c'était l'attentat de Mohammed Merah à l'école Ozar Hatorah de Toulouse, et que c'était la première fois que la France était frappée par l'islamisme radical et par le terrorisme" . "Donc je ne peux pas imaginer que nos services, pour lesquels j'ai un profond respect [...] aient pu être utilisés d'une telle manière" souligne Thierry Solère.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.