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Tracts, affiches, programmes : Hollande, Bayrou et Le Pen impriment

L’équipe de François Hollande a présenté, mercredi 29 février, une nouvelle série de tracts de campagne tandis que le FN s’active pour éditer un programme de 16 pages.
Article rédigé par Sébastien Tronche
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Le PS a édité une nouvelle série de tracts pour la campagne de François Hollande (Capture d'écran / DR)

L'équipe de François Hollande a présenté, mercredi 29 février, une nouvelle série de tracts de campagne tandis que le FN s'active pour éditer un programme de 16 pages.

La campagne présidentielle ne se joue pas seulement dans les meetings ou sur les réseaux sociaux, ni même au Salon de l'Agriculture. Elle se joue sur le terrain. Dans les rues et les boites aux lettres. A force de tracts et d'affiches.

Après avoir écoulé les 28 millions de tracts des 60 propositions de François Hollande, le PS a lancé, mercredi 29 février, la deuxième étape de son offensive logistique et militante.

"On est à un moment d'intensification de campagne de terrain", a souligné le sénateur David Assouline, secrétaire national du PS chargé de la communication et de la mobilisation, lors d'un point presse au QG de campagne du candidat socialiste à Paris.

"Campagne de proximité"

Accompagné de Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande, le sénateur a présenté une série de cinq tracts thématiques, tirés à 10 millions de copies, portant sur le pouvoir d'achat ou sur une République exemplaire.

L'idée est de poursuivre la campagne militante en portant le focus sur des propositions précises du député de Corrèze. "Aujourd'hui, nous relançons les choses à partir de thèmes plus développés, pour être dans une campagne de proximité et de conviction sur les propositions de François Hollande", a argumenté David Assouline.

Par ailleurs, en sus des tracts, quatre affichettes rouge vif ont été éditées à 1,2 million d'exemplaires, portant, en lettres blanches, plusieurs slogans clés du candidat : "encadrement des loyers", "accès à la santé partout", "donner la priorité à l'école" et "égalité salariale femmes-hommes".

Bayrou, sa première affiche

Mardi 28 février, c'est l'affiche de campagne de François Bayrou qui avait été révélée en exclusivité par le Point. Sobre, sans logo Modem, l'affiche a été tirée à 50 000 exemplaires. Intitulée "première affiche", elle devrait, selon le parti centriste, être suivie par d'autres modèles.

La première affiche de la campagne de François Bayrou

La première affiche de campagne de François Bayrou (DR)

Les services logistiques du Front national s'activent également. Le parti de Marine Le Pen prépare l'envoi de son programme présidentiel. Ce document de 16 pages, sur lequel le FN opère les dernières corrections, sera tiré à 6 millions d'exemplaires. Il devrait être distribué d'ici au 16 mars, jour de clôture du dépôt des parrainages au Conseil constitutionnel.

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