Une chaine de télé en ligne taïwanaise parodie la victoire de François Hollande
La chaîne taïwanaise NMA.TV tente d'expliquer la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle française via une reconstitution en 3D. Des images de synthèse évocatrices qui dépeignent un président anti-austérité et anti-riches. Clichés.
Comment est perçue la victoire du candidat socialiste à l'élection présidentielle française depuis Taïwan ? La chaîne en ligne NMA.TV a décidé de livrer son analyse aux internautes. Une parodie évocatrice.
L'annonce du résultat provoque les larmes de Nicolas Sarkozy, et des tendances suicidaires chez les banquiers qui se jettent par les fenêtres.
Puis François Hollande se débarrasse de l'austérité et il s'arme d'un pistolet-laser pour cibler les riches (des hommes en costume) et leur confisquer 75% de leur richesse.
De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel apparaît en pleine déprime, un portrait "Merkozy" déchiré derrière elle. L'euro, atteint d'une crise cardiaque, se voit administrer des électrochocs et des monnaies anciennes, comme la drachme, sortent de leur tombe comme des morts-vivants.
La chaîne en ligne NMA.TV s'est fait une spécialité de réagir rapidement aux événements mondiaux, à l'aide d'images de synthèse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.