Cet article date de plus de treize ans.

Valérie Pécresse a déclaré mardi que la France respecterait ses engagements pour conserver sa note "AAA"

"Pour la conserver, il faut garder le cap du redressement de nos finances publiques. Nous allons continuer à baisser le déficit budgétaire. Notre trajectoire de retour aux équilibres publics est la bonne", a-t-elle dit sur RTL.La ministre n'a annoncé aucune mesure nouvelle et assuré qu'il n'y aurait pas "d'augmentation générale" des impôts.
Article rédigé par France2.fr avec Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Valérie Pécresse prend la parole lors de la session de questions au gouvernement, à l'Assemblée, le 7 juin 2001. (AFP - Mehdi Fedouach)

"Pour la conserver, il faut garder le cap du redressement de nos finances publiques. Nous allons continuer à baisser le déficit budgétaire. Notre trajectoire de retour aux équilibres publics est la bonne", a-t-elle dit sur RTL.

La ministre n'a annoncé aucune mesure nouvelle et assuré qu'il n'y aurait pas "d'augmentation générale" des impôts.

Mais cela n'exclut pas une action sur les "niches" fiscales qui privent chaque année l'Etat de dizaines de milliards d'euros de recettes. "S'il faut faire davantage d'efforts, nous ferons davantage d'efforts", a indiqué dit Valérie Pécresse.

Elle a, une nouvelle fois, appelé l'opposition à approuver la réforme constitutionnelle dite de la "règle d'or" budgétaire, qui prévoit de faire de la stabilité budgétaire une règle intangible.

Lire aussi

>> Sarkozy endosse l'habit de "gestionnaire responsable"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.