: Vidéo Présidentielle 2022 : "Il faut aller à la rencontre du peuple français", estime Valérie Pécresse
Une semaine après avoir été choisi par les membres des Républicains au cours d’un congrès, Valérie Pécresse, candidate à la présidentielle 2022, est l’invitée de "Dimanche en politique", dimanche 12 décembre.
Les chiffres du référendum pour l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie sont tombés, dimanche 12 décembre. Le non à l’indépendance l’emporterait à 96%. "Ce résultat va au-delà des mes espérances et c’est un grand moment de bonheur parce que pour moi la Nouvelle-Calédonie, c’est la France, les Outre-mer, c’est la France et j’avais dit depuis plusieurs semaines mon attachement viscéral à cette terre néo-calédonienne", indique Valérie Pécresse en direct sur le plateau de "Dimanche en politique".
Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer, est récemment allé en Guadeloupe et a déclaré que l’avenir des Antilles passe par plus d’autonomie. "Aujourd’hui, la situation aux Antilles est très difficile (...) la priorité est économique et sociale", poursuit la candidate LR à la présidentielle 2022.
L’importance du débat démocratique
Alors que la cinquième vague de l’épidémie frappe la France, le mot d’ordre du gouvernement est de tout faire pour sauver les fêtes de fin d’année. Concernant la campagne présidentielle, Valérie Pécresse souhaite que "les Français ne soient pas privés d’un moment de débat démocratique" et estime qu’il faut "aller à la rencontre du peuple français".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.