Le livre de Valérie Trierweiler, meilleur démarrage de l'année tous livres confondus
"Merci pour ce moment" s'est écoulé en quatre jours à 145 000 exemplaires.
Merci pour ce succès d'édition. Le livre de Valérie Trierweiler a réalisé le meilleur démarrage de l'année, toutes catégories de livres confondues, a annoncé mardi 9 septembre l'institut d'études de marché et d'audit marketing GfK.
En quatre jours, de jeudi à dimanche, Merci pour ce moment (Les Arènes) s'est écoulé à 145 000 exemplaires, dont 14 000 au format numérique. L'ouvrage, qui raconte l'histoire de l'ex-première dame avec François Hollande, a été tiré à 200 000 exemplaires.
Un lancement comparable à un best-seller de fiction
"Le poids de la version numérique atteint un niveau de ventes très significatif avec plus de 10% des ventes totales du titre", souligne Sébastien Rouault, chef de groupe Livres chez GfK.
Pour trouver une semaine de lancement comparable sur la dernière décennie, il faut chercher du côté des best-sellers de fiction ou des bandes dessinées. Parmi les documents consacrés aux premières dames ou aux présidents de la République, les meilleurs démarrages se situaient autour de 40 000 ou 60 000 exemplaires pour les versions papier, relève GfK.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.