: Vidéo Aube : le candidat PS éliminé au premier tour de la législative partielle
Dans l'Aube, la législative partielle opposera, au second tour, un candidat UMP à un candidat FN. Le candidat PS a lui été balayé dès le premier tour. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.
A Troyes (Aube), Olivier Girardin, le candidat PS n'a réuni que 14,7% des voix au premier tour de la législative partielle dimanche 7 décembre. Un score divisé par deux en deux ans pour le parti socialiste dans la circonscription alors que trois quarts des électeurs se sont abstenus. "J'ai été très déçue. Donc je n'ai plus trop envie de faire mon devoir civique", avoue une électrice de François Hollande en 2012. Ici, le second tour opposera le candidat UMP au candidat FN.
Les déçus de Hollande se sont abstenus
Ceux qui n'ont pas voté ce sont, pour la plupart, ceux qui ont élu François Hollande président de la République. "Les gens ont manifestement l'impression que le président de la République n'a pas engagé ce qu'il avait dit ou si il l'a fait, ça ne réussit pas. On n'intéresse plus les gens. Les gens quittent la salle", commente, résigné, Olivier Girardin.
Depuis 2012, le PS n'a plus réussi à remporter une élection législative partielle. De mauvaise augure pour les socialistes, alors que des élections départementales auront lieu en mars 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.