Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Chatel veut "tout faire" pour éviter la cassure au sein de l'UMP

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_2817400 (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Interrogé au Forum Radio J, ce proche de Jean-François Copé a réaffirmé, comme il l'avait fait au JDD, qu'il était désormais partisan d'un nouveau vote des militants pour désigner le président de l'UMP.

CHAOS A L'UMP - Cette fois, c'est un  proche de Jean-François Copé qui le dit. Luc Chatel a estimé dimanche 2 décembre que l'UMP devait "tout faire" pour empêcher la constitution d'un groupe filloniste dissident, mardi à l'Assemblée nationale, qui concrétiserait la cassure au sein du principal parti d'opposition.

Interrogé au Forum Radio J, il a réaffirmé, comme il l'avait fait au JDD, qu'il était désormais partisan d'un nouveau vote des militants pour désigner le président de l'UMP. L'ex-ministre de l'Education nationale s'est prononcé pour la constitution rapide d'un groupe de travail, rassemblant notamment des partisans de Jean-François Copé et de François Fillon, pour réfléchir à l'organisation d'un nouveau vote et à une réforme des statuts du parti.

Interrogé sur les conséquences de la crise pour l'image de l'UMP, Luc Chatel a affirmé qu'il n'aimerait "pas être candidat aux élections législatives" partielles pour son parti la semaine prochaine, en raison de l'exaspération des électeurs. La situation à l'UMP est selon lui "pire" que ce que la droite a pu connaître par le passé, "dans la mesure où nous avons une menace clairement identifiée qui est que le Front national peut être au deuxième tour si nous nous divisons".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.