: Vidéo Jérôme Chartier : "François Fillon a une approche nouvelle de la politique"
Jérôme Chartier, député UMP du Val-d'Oise est l'invité du Soir 3. Il est venu parler de son parti, du nouveau président de l'UMP Nicolas Sarkozy et de François Fillon.
Sans surprise, dans l'Aube, l'UMP Gérard Menuel a été élu député de la 3e circonscription, dimanche 14 décembre, en devançant largement le candidat FN lors de l'élection législative partielle. Il succède à François Baroin devenu sénateur en septembre. Jérôme Chartier félicite le vainqueur et son "très beau résultat" et remarque que "la progression du FN interpelle chacun sur ce que l'on doit dire aux Français".
"Les adhérents de l'UMP souhaitent que le parti se renforce"
Le député UMP du Val-d'Oise rappelle que son parti vient de vivre deux années très "difficiles". Ce proche de François Fillon se réjouit que l'UMP ait un nouveau président "démocratiquement élu" en la personne de Nicolas Sarkozy. "Tous les adhérents de l'UMP voulaient que le parti sorte plus fort de cette épreuve que l'on subit depuis deux ans", croit Jérôme Chartier.
Quand Francis Letellier demande au député si Nicolas Sarkozy est le meilleur rempart face à Marine Le Pen, il répond tout d'abord que ce sont les électeurs de droite et du centre qui décideront, avant d'assurer que François Fillon aura "des choses nouvelles à proposer et une approche nouvelle de la politique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.