: Vidéo Karl Lagerfeld n'a "jamais traité" François Hollande d'imbécile
Invité du JT de 20 Heures de France 2, dimanche, le créateur a démenti avoir étrillé François Hollande, le traitant d'"imbécile" et critiquant sa politique "désastreuse" envers "les riches", dans une interview accordée à l'édition espagnole du magazine "Marie Claire".
FRANCE - "Evidemment, je n'ai pas dit ça." Invité du JT de 20 Heures de France 2, dimanche 21 octobre, Karl Lagerfeld a démenti avoir étrillé François Hollande, le traitant d'"imbécile" et critiquant sa politique "désastreuse" envers "les riches", dans une interview accordée à l'édition espagnole du magazine Marie Claire. Le créateur affirme au contraire trouver le chef de l'Etat "drôle", "spirituel" et "très intelligent". "C'est pour ça que je n'ai pas à m'excuser", explique l'homme de mode qui prend d'ailleurs la défense des métiers du luxe. Ils sont, selon lui, "traités comme si c'était une chose honteuse".
Dans la revue espagnole - dont il a dirigé cette édition spéciale pour son 25e anniversaire - Karl Lagerfeld dit pourtant : "Hollande déteste les riches. C'est désastreux. Il veut les punir et évidemment, ils s'en vont et personne n'investit." Et il ajoute : "Les étrangers ne veulent plus investir en France et, ainsi, les choses ne fonctionnent plus", avant de charger contre la compétitivité française. "En dehors de la mode, des bijoux, des parfums et du vin, la France n'est pas compétitive. Le reste des produits ne se vendent pas. Qui achète des voitures françaises ? Pas moi", assène-t-il.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.