Cet article date de plus de douze ans.

Hollande traité "d'imbécile" par Lagerfeld : "des insultes déplacées", selon Royal

Le couturier a critiqué la politique du chef de l'Etat, qu'il juge "désastreuse" envers "les riches".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le couturier Karl Lagerfeld, à Paris, le 30 juin 2012. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

FRANCE – Ségolène Royal n'a pas aimé les mots de Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison de haute couture Chanel, à l'encontre de François Hollande, qu'il a qualifié "d'imbécile""Il n'y a pas de place pour les insultes, surtout de la part d'un créatif qui bénéficie de l'image et du prestige de la France, a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes, vendredi 19 octobre sur RTL. Quand on travaille dans le luxe français, on bénéficie de l'apport collectif de tout un pays et ces insultes sont parfaitement déplacées."

"Hollande déteste les riches. C'est désastreux. Il veut les punir et évidemment, ils s'en vont et personne n'investit", a déclaré Karl Lagerfeld dans une interview accordée à l'édition espagnole du magazine Marie-Claire, et rapportés par le quotidien El Mundo (lien en espagnol)

"La France n'est pas compétitive"

Selon le créateur, le président français court à la catastrophe. "Cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero", l'ancien chef du gouvernement espagnol.

"Les étrangers ne veulent plus investir en France et, ainsi, les choses ne fonctionnent plus, ajoute-t-il. En dehors de la mode, des bijoux, des parfums et du vin, la France n'est pas compétitive. Le reste des produits ne se vend pas. Qui achète des voitures françaises? Pas moi."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.