: Vidéo Les militants UMP ont compté et recompté à Nice
Le résultat définitif de l'élection à la tête de l'UMP reste difficile à établir en cet après-midi du 19 novembre. Les soupçons de fraudes pleuvent des deux côtés : bourrages d'urnes pour certains, signatures douteuses sur les procurations pour d'autres.
SUCCESSION A L'UMP – Le résultat définitif de l'élection à la tête de l'UMP reste difficile à établir, lundi 19 novembre. Les soupçons de fraudes pleuvent des deux côtés : bourrages d'urnes pour certains, signatures douteuses sur les procurations pour d'autres. La question est maintenant se savoir si ces bureaux de vote doivent être retenus dans le comptage final.
La commission interne du parti chargée de valider les résultats de ce premier grand exercice de démocratie interne de l'UMP a repris ses travaux lundi au siège du parti, à Paris. Elle doit vérifier chaque procès-verbal, département par département, après avoir suspendu ses comptages au milieu de la nuit sans parvenir à désigner un vainqueur. Jean-François Copé s'est montré accusateur, parlant de "bourrages d'urne", de "fraudes importantes", dans les bureaux tenus par "les amis" de son rival François Fillon. Il a demandé que ne soient "pas comptabilisés" les résultats des bureaux contestés des Alpes-Maritimes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.