Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Pour Christine Boutin, Marine Le Pen "a bien vu" en dénonçant "l'UMPS"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pour Christine Boutin, Marine Le Pen "a bien vu" dénonçant l'"UMPS" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Mais "le problème, c'est que le Front national, lui aussi, est dans le système", estime l'ancienne présidente du parti Chrétien-démocrate, jeudi, sur France 2.

Christine Boutin se présente aux élections européennes sous le label "Force vie". L'ancienne présidente du parti Chrétien-démocrate a affirmé, jeudi 24 avril, sur France 2, que ce mouvement est "en dehors de tous les politiques. Nous ne voulons le soutien d'aucun parti politique". Et d'ajouter : "Qu'est-ce que c'est la droite et la gauche ? C'est la même chose." 

"Le Front national, lui aussi, est dans le système"

Interrogée sur la proximité entre cette affirmation et l'antienne du Front national, l'ex-ministre répète qu'elle combat ce parti. Mais à la question : "le terme 'UMPS' de Marine Le Pen, vous le reprenez ?", Christine Boutin répond : "Elle a été la première à le dire et je crois qu'elle a bien vu." "Le problème, c'est que le Front national, lui aussi, est dans le système", a-t-elle poursuivi.

Selon la fervente opposante au mariage pour tous, "le Front national, sur le plan sociétal, n'a pas de références sur la famille, sur l'avortement, il est devenue laïciste, il ne respecte pas du tout les fondamentaux qui ont fait la France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.