: Vidéo Bruno Le Maire cite "Christophe Colomb" en voulant parler de Gérard Collomb
Interrogé à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Economie et des Finances a commis un lapsus, confondant le ministre de l'Intérieur et le célèbre navigateur.
Evoquant le dédommagement des sinistrés des récentes crues devant l'Assemblée nationale, Bruno Le Maire a commis un lapsus, mercredi 7 février, lors de la séance de questions au gouvernement. Le ministre de l'Economie et des Finances a appelé le ministre de l'Intérieur... "Christophe Colomb". "Reconnaissons à Gérard Collomb la lucidité d'avoir découvert le nouveau monde !" s'est vite repris le ministre de l'Economie.
Un lapsus qui a suscité rires et commentaires sur les bancs de l'Hémicycle. Sur Twitter, un député Les Républicains ironise : "Curieuse comparaison car [Gérard Collomb] était le premier socialiste sur terre : il ne savait pas où il était, ni où il allait, et il faisait tout ceci avec l’argent du contribuable !"
@BrunoLeMaire aime le « Nouveau Monde » et a fini par appeler le Ministre de l’Intérieur Christophe Colomb. Curieuse comparaison car il était le premier socialiste sur terre : il ne savait pas où il était, ni où il allait, et il faisait tout ceci avec l’argent du contribuable !
— Julien Aubert (@JulienAubert84) 7 février 2018
Peu de temps après, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, y est allée de son clin d'œil : "Là-dessus, nous avons travaillé avec... Voyons, comment s'appelle-t-il ? Ah oui, Gérard Collomb, je crois !"
"Comment s'appelle t'il déjà ? Ah oui, Gérard Collomb", @NBelloubet se moque gentiment de @BrunoLeMaire #DirectAN #QAG pic.twitter.com/wxW9qj58tY
— LCP (@LCP) 7 février 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.