Contrôle de police mortel à Paris : Jean-Luc Mélenchon fait réagir la classe politique
Le contrôle de police qui a entraîné la mort d’une jeune femme, samedi 4 juin, à Paris, a pris un tournant politique après les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon.
Après avoir tenu des propos très durs envers la police, Jean-Luc Mélenchon “persiste et signe”, explique le journaliste Christophe Gascard, mardi 7 juin. “Je le dis, ce n’est pas normal qu’on tue pour un refus d’obtempérer”, a affirmé le leader de l’alliance de la gauche aux élections législatives, au micro de France Inter. Jean-Luc Mélenchon fait référence au contrôle de police qui a entraîné la mort d’une femme de 21 ans, samedi 4 juin à Paris.
"Jean-Luc Mélenchon a réussi à créer un emballement médiatique"
“Ces propos n’ont pas apaisé le débat, bien au contraire. Ils ont été nombreux à réagir, à commencer par la Première ministre Élisabeth Borne”, note Christophe Gascard. “Jean-Luc Mélenchon a réussi à créer un emballement médiatique”, analyse le journaliste. Marine Le Pen (Rassemblement national) et Xavier Bertrand (Les Républicains) ont notamment dénoncé les déclarations du leader de La France insoumise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.