Présidentielle 2022 : Robert Badinter votera "pour Emmanuel Macron" contre Marine Le Pen car "l’heure est trop grave et le choix trop important"
Dans un grand entretien accordé à franceinfo, l'ancien garde des Sceaux Robert Badinter a insisté : "Ne prenons pas de risque avec la liberté".
Le 24 avril aura lieu le second tour de la présidentielle en France. Emmanuel Macron est face à Marine Le Pen. "Je voterai pour monsieur Macron, a déclaré Robert Badinter, ancien garde des Sceaux, mercredi 13 avril sur franceinfo. C'est aussi clair que possible. L'heure est trop grave et le choix trop important."
Robert Badinter votera "pour Emmanuel Macron" contre Marine Le Pen : "L’heure est trop grave et le choix trop important. Ne prenons pas de risque avec la liberté."
— franceinfo (@franceinfo) April 13, 2022
Son grand entretien avec @Marcfauvelle en intégralité ici https://t.co/64aTGcWzSY pic.twitter.com/sKFzklxcMt
Jean-Luc Mélenchon a déclaré le soir du premier tour, "pas une seule voix à Marine Le Pen", mais n'a pas appelé à voter pour Emmanuel Macron.
"Nous avons appartenu au même groupe, je le connais de longue date, c'est un puissant orateur. Chacun prend ses responsabilités. Libre à lui de considérer que l'abstention à l'égard de madame Le Pen suffit, a réagi Robert Badinter. Moi je réponds : faites l'addition des voix possibles de Lepénistes, de tous ceux qui ont voté pour monsieur Zemmour et d'autres encore. Ne prenons pas de risque avec la liberté. Il faut voter monsieur Macron dans ces circonstances-là."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.