Surgelés : le marché plombé par l'affaire des lasagnes au cheval
Pour la première fois depuis 20 ans, le marché des surgelés a reculé en 2013 : -2,2% en volume, -1,2% en valeur, à 9,1 milliards d'euros.
Surgelés : le marché plombé par l'affaire des lasagnes au cheval
Pour la première fois depuis 20 ans, le marché des surgelés a reculé en 2013 : -2,2% en volume, -1,2% en valeur, à 9,1 milliards d'euros.
Mediator : deux anciens salariés de l'Agence du médicament mis en examen
Au total, trois nouvelles mises en examen viennent d'intervenir dans l'affaire du Mediator. Elles concernent deux anciens cadres de l'Agence nationale de sécurité du médicament, Jean-Michel Alexandre et Eric Abadie. Et une ancienne salariée de Servier. Ces mises en examen ont été décidées les 12 et 14 février dans le cadre du volet "tromperie et prise illégale d'intérêt" du dossier.
Faux architecte : le procès est reporté à janvier 2014
C'est l'histoire d'un professionnel qui a exercé pendant trente ans dans les Yvelines sans avoir obtenu son diplôme d'architecte. Une imposture découverte grâce à un client mécontent. L'affaire devait être jugée ce lundi mais a finalement été repoussé au 13 janvier 2014, pour des raisons de procédure.
La Poste expérimente la mise à disposition d'imprimantes 3D
Deux bureaux de postes parisiens (Bonne nouvelle et La Boétie) et un bureau à Boulogne-Billancourt (Hôtel de Ville) proposent à partir de mercredi de venir tester l'impression 3D grandeur nature. Une expérimentation qui a un prix : comptez 30 euros pour une coque de smartphone... et 2h20 de patience, le temps de l'impression.
Le hard discount en perte de vitesse en pleine crise
Le hard discount n'a plus la côte. Alors que le chiffre d'affaires des enseignes à prix cassés chute, les "grandes enseignes" multiplient les produit estampillés marques de distributeurs et rivalisent dans la baisse de prix.
Affaire Karachi : Ziad Takieddine reste en prison
Le témoin-clé de l'affaire est en prison depuis deux mois ; il n'a pas réussi à rassembler les 4,3 millions d'euros de caution exigés par la justice.
Alimentation : la Cour des comptes veut davantage de contrôles
La Cour des comptes a présenté ce mardi matin son rapport annuel sur les finances publiques. L'institution a fait un état des lieux des dépenses administratives tout en pointant les corrections à mener et surtout les abus à éliminer. Sur le volet de l'alimentation, la Cour critique vertement "l'insuffisance des contrôles sanitaires" et c'est le ministère de l'Agriculture qui est visé.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse