Le bitcoin : monnaie du futur ou argent des voyous
Crée en 2009 par un inconnu, le bitcoin est une monnaie électronique qui fait de plus en plus d'adeptes. Mais elle fait également le bonheur des cyberdélinquants.
Le bitcoin : monnaie du futur ou argent des voyous
Crée en 2009 par un inconnu, le bitcoin est une monnaie électronique qui fait de plus en plus d'adeptes. Mais elle fait également le bonheur des cyberdélinquants.
Le travail des experts de l'ONU en Syrie
Les experts de l'ONU cherchaient ces jours-ci des preuves de l'utilisation d'armes chimiques en Syrie. Alors que la pression internationale se fait de plus en plus forte sur le régime de Damas, leurs résultats sont particulièrement attendus.
Chine : quand la folie immobilière s'affranchit des lois
La flambée des prix de l'immobilier qui touche la Chine écarte une partie de la population de l'accès au logement. Elle entraîne également une indignation de plus en plus forte contre les faits de corruption entachant le secteur de la construction. Pour réagir à la colère populaire, les autorités ordonnent la démolition de certains édifices farfelus.
Grande-Bretagne: la chasse aux mariages forcés
En Grande-Bretagne, l'Etat et les associations se mobilisent pour protéger les victimes de mariages forcés. Les jeunes filles britanniques d'origine étrangère sont les premières touchées par ces unions non consenties.
Vladimir Poutine, prêt à tout pour «sa» Grande Russie
La politique de Poutine est de nouveau sous le feu des critiques, en Russie mais aussi sur la scène internationale, après l'adoption par le Kremlin de lois ouvrant la condamnation de l'homosexualité. Depuis près de quinze ans, Vladimir Poutine dirige le pays d'une main de fer et n'hésite pas à bafouer les droits de l'Homme tout en rêvant de redonner à la Russie sa grandeur passée.
Brûlées pour sorcellerie en Papouasie-Nouvelle Guinée
Dans une Papouasie-Nouvelle Guinée rongée par la violence, les femmes sont les premières victimes des viols et des crimes perpétrés pour «sorcellerie». Cette situation, unique dans un pays qui n’est pas en guerre, constitue un véritable enjeu pour l'Etat.
Les camions anti-immigration de Cameron provoquent un tollé
En appelant les étrangers du Royaume-Uni à «rentrer chez eux», via des camions publicitaires, David Cameron intensifie sa lutte contre l’immigration. Dans l’espoir de séduire les électeurs de l’UKIP, le parti d’extrême droite qui gagne du terrain.
Japon : changer son destin par la chirurgie esthétique
Certains décident de changer de vie, d’autres s’attachent à changer leur destin. Au Japon, la dernière tendance consiste à augmenter ses chances dans la vie en se faisant opérer des lignes de la main. S’appuyant sur des croyances populaires, cette mode révèle le goût des Japonais pour toutes les techniques de «modification corporelle».
Un dissident kazakh dans les mains de la justice française
L’opposant kazakh Moukhtar Abliazov a été arrêté, mercredi 31 juillet, dans sa villa de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes). La justice française examine désormais les demandes d’extradition le concernant. Retour sur une affaire qui a déjà provoqué une démission au sommet dans le gouvernement... italien.
Vietnam: l’agent orange, une bombe à retardement
De 1964 à 1973, pendant la guerre du Vietnam, les Américains ont déversé sur ce pays 80 millions de litres d’un puissant herbicide, l’agent «orange». Près de 40 ans plus tard, ce produit continue à intoxiquer la population. Alors que les USA refusent toujours de reconnaître leur responsabilité, la Corée du Sud vient de condamner les fabricants du produit.
Candia boit du petit lait en Chine
La marque française de produits laitiers Candia a annoncé, le 29 juillet 2013, qu’elle partait à la conquête du marché chinois. En lançant son propre réseau de distribution, elle répond à un besoin qui a grandi depuis le scandale du lait contaminé en Chine.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.