Ukraine : l'Europe peut-elle s'interposer dans le Donbass?
Malgré le cessez-le-feu, dans l’est de l’Ukraine, la ville stratégique de Debaltseve est passée aux mains des séparatistes. Le président Porochenko en appelle à l’UE et à l'ONU.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Ukraine : l'Europe peut-elle s'interposer dans le Donbass?
Malgré le cessez-le-feu, dans l’est de l’Ukraine, la ville stratégique de Debaltseve est passée aux mains des séparatistes. Le président Porochenko en appelle à l’UE et à l'ONU.
Diffusé le 19/02
Ukraine : Viktor Ianoukovitch responsable des morts de Maïdan ?
Les nouvelles autorités ukrainiennes mettent ce jeudi directement en cause le Président déchu, Viktor Ianoukovitch, ainsi que son entourage, dans les tirs de snippers qui avant provoqué la mort de plusieurs dizaines de personnes lors des manifestations sur le Maïdan à Kiev, fin février. Des instructions ont donc été données pour arrêter l'ancien Chef de l'Etat et plusieurs de ses proches. De son côté, la Russie dément toute implication.
Ukraine : un regain de tension dans l'est du pays
La tension est remontée d'un cran dans l'est de l'Ukraine où des manifestants pro-russes ont pris le contrôle de plusieurs bâtiments officiels, notamment à Kharkiv et Donetsk. A Kiev, le Premier ministre, Arseni Iatseniouk, accuse la Russie de piloter une opération de déstabilisation et de vouloir "démembrer" le pays.
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.