Reims : ouverture d'une enquête préliminaire sur l'effondrement de l'immeuble
Selon un bilan définitif, l'accident a fait trois morts et 14 blessés.
Le parquet de Reims a ouvert une enquête préliminaire, lundi 29 avril, sur les causes de l'effondrement d'un immeuble HLM la veille. Selon un bilan définitif, l'accident, vraisemblablement causé par une explosion due au gaz, a fait trois morts et 14 blessés.
"Les opérations de déblaiement sont maintenant terminées, le bilan de trois victimes est définitif et l'enquête confiée à la Sûreté départementale du commissariat de Reims est entrée dans sa phase opérationnelle", explique-t-on au parquet de Reims.
Trois cents locataires évacués
Selon cette source, les trois victimes, un homme et deux femmes, étaient des locataires des appartements qui se sont effondrés. L'une des quatorze personnes blessées dans l'effondrement est dans un état grave "mais stable", selon la préfecture.
Environ 300 habitants ont été évacués de la barre HLM partiellement détruite et de deux immeubles proches. Cinquante-trois locataires n'ayant pas trouvé d'hébergement pour la nuit ont été accueillis au Centre international de séjour de Reims, selon le Foyer rémois, le bailleur social, qui, a-t-il assuré, doit "proposer à chacun des solutions de relogement dans les plus brefs délais".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.