Renaud Muselier ne briguera pas la mairie de Marseille
MARSEILLE - L'ex-député UMP battu aux législatives a confirmé au Figaro qu'il allait quitter la vie politique.
Renaud Muselier "récupère sa liberté". Après avoir démissionné de la présidence du groupe Upac (UMP et élus de droite) de la communauté urbaine de Marseille (Bouches-du-Rhône), il a confirmé l'information du Figaro, jeudi 5 juillet, qui indiquait qu'il ne briguerait pas la mairie de Marseille en 2014. "Je passe à autre chose et cette décision n'est pas prise sous le coup de la déception ou de la fatigue", a déclaré l'ancien député UMP, battu aux législatives.
"Cela fait trente ans que je suis engagé en politique, j'ai été élu quatre fois député, nous avons eu trois victoires à la mairie de Marseille avec Jean-Claude Gaudin, j'ai été deux fois ministre", rappelle Renaud Muselier au Figaro. Il dit avoir pris acte du vote des électeurs et souhaite à présent retourner à son premier métier, médecin. "J'ai une clinique de tout premier plan (...) Je vais m'y relancer et soigner les Marseillais." En parallèle, il reste vice-président de la communauté urbaine jusqu'à la fin de son mandat.
Joint par FTVi, l'entourage de Renaud Muselier avait démenti dans l'après-midi l'information du Figaro, avant que l'intéressé ne s'exprime en personne. "Nous sommes en 2012, 2014 n'est pas d'actualité", nous avait-on expliqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.