Cet article date de plus d'un an.

Attaque du Hamas contre Israël : les affrontements continuent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque du Hamas contre Israël : les affrontements continuent
Article rédigé par France 2 - A-C. Poignard, C. Legros, A. Lopes
France Télévisions
France 2
24 heures après le début de l'attaque du Hamas contre Israël, plusieurs centaines de morts de part et d'autre sont déjà dénombrés. Le bilan devrait s'alourdir alors que les affrontements se poursuivent.

Dimanche 8 octobre au matin, Israël accentue sa riposte après avoir été attaqué par le Hamas. Les deux camps échangent des tirs. "Nous avons repris le contrôle des zones infiltrées", affirme Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne. Cette nuit, les frappes se sont poursuivies entre les deux clans antagonistes.

Réplique immédiate de l'État hébreu

Depuis ce matin, les forces armées de l'État hébreu ripostent de manière massive sur Gaza en lançant des tirs de roquettes sur des immeubles. "Ils visent les civils pour nous mettre la pression et pour que l'on abandonne. Nous leur répondons que nous n'abandonnerons pas", assure un habitant de Gaza. Ces frappes ont aussi touché les locaux du chef du Hamas. "La guerre sera longue et difficile", a averti le Premier ministre israélien, qui masse ses troupes aux frontières, au nord et au sud, à proximité du Liban.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.