Ces enseignes qui misent sur leur service client
Pour fidéliser leurs usagers, elles font beaucoup d'efforts. Leur objectif est de répondre aux requêtes le plus rapidement possible par téléphone.
Délais d'attente interminables, interlocuteurs qui se renvoient la balle... L'appel à un service client se transforme souvent en calvaire. Certaines enseignes ont compris que cela ternissait leur image. Elles font donc tout pour prendre soin de leurs clients et gagner en efficacité.
Sur le plateau d'appels d'un assureur en région parisienne, les conseillers ont été formés pour aller dans ce sens. Ici, la priorité est de décrocher le plus vite possible.
Un argument publicitaire
Miser sur les relations clients est devenu un enjeu pour de nombreuses entreprises. Certains s'en servent même comme argument publicitaire. Car les consommateurs n'oublient pas les mauvaises expériences. "Quand vous avez une bonne relation client, les gens vous appellent moins. Quand on vous appelle et que vous donnez la bonne réponse du premier coup, les gens ne vous rappellent pas derrière. Ça coûte moins cher au final", explique Ludovic Nodier, PDG de Viséo Conseil. Un prix du service client de l'année a été créé il y a dix ans.
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