Citroën : des voitures à l'arrêt et des clients mécontents

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Citroën : des voitures à l'arrêt et des clients mécontents
Citroën : des voitures à l'arrêt et des clients mécontents Citroën : des voitures à l'arrêt et des clients mécontents (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Boéri, M. Lassaga, M. Mouamma, P. Ngankam
France Télévisions
France 2
Plus de 240 000 voitures Citroën C3 et DS ont été rappelées. Jeudi 30 mai, le constructeur est dépassé par une horde de clients mécontents, qui se sentent abandonnés par l'entreprise qui leur a demandé de ne plus conduire leur véhicule.

De nombreux automobilistes sont contraints de ne plus utiliser leur véhicule Citroën depuis le rappel de certains modèles. Depuis, de nombreuses voitures sont à l'arrêt, comme celle d'Huguette, qui n'a pas encore reçu de courrier officiel du constructeur. Le numéro d'urgence mis en place par Citroën est également injoignable.

Une action collective ?

Plus de 240 000 véhicules sont concernés par le rappel, majoritairement des modèles DS3 et C3. Ils seraient concernés par un défaut de construction sur l'airbag. Dans un garage de Montpellier (Hérault), cinq véhicules sont réparés tous les jours. Face à l'ampleur du rappel, les listes d'attente s'allongent. Dans le communiqué, Citroën évoque un risque de blessure grave, voire mortelle, et demande aux conducteurs de cesser immédiatement de conduire leur véhicule. Laissés sans solutions, les automobilistes en colère entendent lancer une action collective.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.