Fruits : les premières fraises sont déjà mûres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attendues généralement entre avril et juin, les premières fraises sont déjà arrivées sur les marchés. Une précocité liée au climat particulièrement clément.
Les premières fraises sont déjà mûres Attendues généralement entre avril et juin, les premières fraises sont déjà arrivées sur les marchés. Une précocité liée au climat particulièrement clément. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Richier, C. Marchand
France Télévisions
France 2
Attendues généralement entre avril et juin, les premières fraises sont déjà arrivées sur les marchés. Une précocité liée au climat particulièrement clément.

Les premières fraises sont arrivées à maturité avec quinze jours d'avance en comparaison aux années précédentes. Gariguettes et ciflorettes ouvrent le bal. En avance, la fraise fait son arrivée sur les étals, en ce début de printemps, car la récolte a déjà commencé depuis une semaine. Les hautes températures de cet hiver ont entraîné une récolte précoce qui fait le bonheur des consommateurs. 

Premières fraises de la saison

Le risque pour les cultures extérieures, c'est en revanche le gel. Il pourrait anéantir les récoltes en une nuit. Les fraises restent chères à cause de l'augmentation du prix des matières premières. Ensuite les Murano, les Charlottes et autres fraises rondes vont suivre. Mais la Gariguette, première de la saison, a cette petite saveur en plus. Son goût à part est aussi une sorte de promesse du retour des beaux jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.