Cet article date de plus de sept ans.

Fusillade à Grasse : le tireur présumé coopère avec les enquêteurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fusillade à Grasse : le tireur présumé coopère avec les enquêteurs
Fusillade à Grasse : le tireur présumé coopère avec les enquêteurs Fusillade à Grasse : le tireur présumé coopère avec les enquêteurs (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'auteur présumé de la fusillade dans le lycée Alexis de Tocqueville à Grasse (Alpes-Maritimes) est ce vendredi 17 mars en garde à vue. A priori, il coopèrerait avec les enquêteurs. 

Le suspect de la fusillade dans le lycée Alexis de Tocqueville à Grasse(Nouvelle fenêtre) (Alpes-Maritimes) est en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nice ce vendredi 17 mars. "Effectivement il répond aux questions des enquêteurs. Voici d'ailleurs ses premières déclarations : il explique qu'il voulait se venger de deux élèves de sa classe avec qui il entretenait de mauvaises relations", explique Matthieu Boisseau, en direct de Grasse (Alpes-Maritimes)

Le frère jumeau du meilleur ami du tireur en garde à vue

Le suspect affirme par ailleurs qu'il ne voulait pas commettre de tuerie de masse et qu'il ne voulait pas tuer hier, jeudi 16 mars, le proviseur de son lycée. "Alors comment cette attaque a-t-elle été préparée et avec qui ? Sur ce point également, l'enquête progresse. Le deuxième adolescent en garde à vue est âgé de 17 ans. Il s'agit du frère jumeau du meilleur ami du tireur. Les trois adolescents fréquentent donc le même établissement scolaire, le lycée de Tocqueville. C’est au domicile de ces frères jumeaux que, selon les enquêteurs, l'attaque aurait été préparée. Le deuxième jumeau, le meilleur ami du tireur, est toujours introuvable", conclut le journaliste.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.