Indonésie : ces Français qui ont tout plaqué pour s'installer à Bali

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Séduits par la quiétude de Bali et par une vie au soleil, de nombreux Français ont décidé de quitter leur métier pour s'installer en Indonésie et pour vivre de leur passion.
Indonésie : ces Français qui ont tout plaqué pour s'installer à Bali Séduits par la quiétude de Bali et par une vie au soleil, de nombreux Français ont décidé de quitter leur métier pour s'installer en Indonésie et pour vivre de leur passion. (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Abdelkhalek, V. Reynaud
France Télévisions
France 2
Séduits par la quiétude de Bali et par une vie au soleil, de nombreux Français ont décidé de quitter leur métier pour s'installer en Indonésie et pour vivre de leur passion.

L'île de Bali (Indonésie) est une destination mythique du surf. Elle attire de plus en plus de Français qui changent de vie pour concilier surf et travail. Mathieu Chauveau a laissé son emploi de cadre supérieur dans un grand groupe hôtelier pour s'installer à Bali. Il s'est lancé dans l'entrepreneuriat. Grâce à son expérience dans l'hôtellerie, il gère une quinzaine de villas à louer pour le compte de leurs propriétaires.

La liberté et le lâcher prise sont recherchés

De son côté, Julien Couturier gère depuis quatre ans un club de surf français. Ses clients sont des touristes de passage ou des Français installés à Bali, attirés par une discipline dont la pratique explose depuis dix ans. "Je pense que le surf représente un mode de vie, de liberté, de lâcher prise et de connexion avec la nature", estime le gérant de Bali Ocean Surf. Il a réussi à faire de sa passion son métier. Chaque matin, avant ses cours, il surfe, entouré des meilleurs sportifs australiens ou indonésiens. Près de 10 000 Français vivent à Bali.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.