Lundi 24 juillet, le président de la République a accordé un entretien au 13h de France 2 pour faire le bilan des 100 jours. Le journaliste Cyril Graziani revient sur les moments forts de l’interview.
Le président Emmanuel Macron a accordé un entretien au 13h de France 2, réalisée en duplex de Nouméa (Nouvelle-Calédonie). Le journaliste Cyril Graziani, présent sur le plateau du 13 heures, revient sur les déclarations du chef de l’État. "Il était attendu sur ses 100 jours. Le bilan qu’il en tire, c’est de l’efficacité", explique le journaliste. Il relève, par ailleurs, "sa volonté de maintenir Élisabeth Borne à Matignon, quand bien même sa Première ministre n’aurait pas atteint son objectif d’élargir sa majorité".
"De l’ordre, de l’ordre, de l’ordre"
Le président de la République a par ailleurs fixé un cap : "de l’ordre, de l’ordre, de l’ordre". En outre, Emmanuel Macron a assuré qu’il entendait l’émotion actuelle des policiers, il a rappelé "personne n’est au-dessus des lois".
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Société". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.