Cet article date de plus d'un an.

SNCF : comment limiter la facture en réservant des billets de train ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
SNCF : comment limiter la facture en réservant des billets de train ?
Article rédigé par France 2 - C. Rigeade, C. De la Guérivière, P. Caron, X. Roman, C. Pary, A. Da Silva
France Télévisions
France 2
Les tarifs de la SNCF augmentent de 5 %, mardi 10 janvier. Quelles sont les astuces pour continuer à voyager sans payer le prix fort ?

Les trajets en trains sont de plus en plus coûteux. Depuis mardi 10 janvier, les trains et Intercités affichent des prix 5 % plus chers. Certains voyageurs s'organisent déjà pour contourner les hausses, en envisagent notamment de moins voyager, ou d'avoir recours au covoiturage. Autre astuce, il est possible de se reporter sur les Ouigo, une offre low-cost, aux prix bloqués. La moitié des billets vendus coûte moins de 25 euros. 

Anticiper 

Il est également recommandé de privilégier les trains régionaux. Un Paris-Lille revient à 16 euros de moins en TER qu'en TGV, même s'il prend plus de temps. Les cartes Avantage permettent par ailleurs d'acheter des billets plafonnés selon le temps du trajet. "Pour avoir les voyages les moins chers possible, il faut réserver très à l'avance", explique Gilles Dansart, expert du réseau ferroviaire. En parallèle, la SNCF lance une opération prix bas, avec 150 000 billets mis en vente à partir de 29 euros pour le mois de janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.