: Vidéo New York : le "blizzard historique" finalement simple tempête de neige
La tempête historique qu'annonçaient les autorités s'avère beaucoup moins violente que prévu à New York. Le point avec France 2.
Si mardi 27 janvier, le vent souffle toujours et la neige continue de tomber sur New York, la situation est toutefois moins grave que celle annoncée par les autorités. "La météo nationale qui avait parlé d'un blizzard historique vient de requalifier l'épisode neigeux en simple tempête de neige", commente l'envoyé spécial de France 2 à New York, Valérie Astruc. Il n'est tombé que 20 cm de neige sur la Grosse Pomme, "loin du record battu en 2010, 70 cm", détaille la journaliste.
Le principe de précaution efficace
Toutefois, il est encore trop tôt pour dresser un premier bilan, "la tempête doit sévir jusqu'à ce soir", explique Valérie Sitruc. Les mises en garde des autorités n'ont toutefois pas été inutiles, "pas de pagaille sur les routes, pas de naufragés de la route, aucune image d'accident, ni de mort répertoriée. Le principe de précaution appliquée ici à la lettre a bien servi à quelque chose", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.