Cet article date de plus de sept ans.

Des femmes de policiers rassemblées au Trocadéro à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des femmes de policiers rassemblées au Trocadéro à Paris
Des femmes de policiers rassemblées au Trocadéro à Paris Des femmes de policiers rassemblées au Trocadéro à Paris (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Des épouses de policiers sont réunies place du Trocadéro à Paris pour exprimer leur colère face aux agressions. Le journaliste de France 2 Clément Le Goff est sur place pour le journal de 20 heures. 

Les femmes de policiers espèrent que les rassemblements qui ont eu lieu aujourd'hui dans toute la France contre les agressions de policiers (Nouvelle fenêtre)vont s'amplifier dans les prochains jours, explique le journaliste du journal de 20 heures de France 2 Clément Le Goff, en direct de la place du Trocadéro à Paris. "D'autres actions sont en préparation toute la semaine, m'ont expliqué certaines femmes de policiers, rajoutant que ce n'est qu'un début", détaille Clément Le Goff.

Une colère de plus en plus grande

Ces mobilisations restent pour l'instant symboliques. Ce mardi 2 janvier au soir, une vingtaine de personnes sont rassemblées place du Trocadéro. Et surtout, les mots d'ordre sont différents. Beaucoup réclament davantage de moyens, d'effectifs dans les rangs des policiers. De son côté, le syndicat majoritaire s'en prend à la justice, qu'il accuse de laxisme. Le point commun à tous, c'est une colère qui ne cesse de grandir.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.